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Services de paiement - Rembourser un acheteur

Rembourser un acheteur en tant que vendeur bénéficiant des services de paiement est très simple. Les remboursements peuvent être effectués par les vendeurs ou par eBay.

Important
Les informations contenues sur cette page concernent uniquement les membres résidant dans l'Union européenne. Nous invitons les membres situés en dehors de l'Union européenne à consulter notre article Refunding buyers as a managed payments seller (cet article est uniquement disponible en anglais).

Selon la situation, le remboursement peut être effectué de différentes manières. En tant que vendeur, vous pouvez effectuer des remboursements via le Hub vendeur ou Mon eBay. Les vendeurs peuvent également effectuer un remboursement via une demande d'annulation ou de retour, ou lorsqu'un objet est signalé comme non reçu.

De plus, eBay peut rembourser l'acheteur en raison d'un litige au titre de la Garantie client eBay ou relatif au paiement. Lorsque nous procédons au remboursement d'un acheteur, nous pouvons déduire de vos fonds l'intégralité du montant.

Fonctionnement des remboursements

Lorsque vous proposez un remboursement à l'acheteur, le montant est déduit du total de vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués. Si ces fonds sont insuffisants pour couvrir le montant du remboursement, celui-ci est payé à l'aide du compte bancaire que vous utilisez pour les versements ou de la carte de crédit enregistrée. Vérifiez que les informations de votre carte de crédit sont à jour pour éviter une erreur de paiement.

  • Par exemple, si vous effectuez un remboursement de 100 EUR et que vous ne disposez que de 80 EUR dans vos fonds disponibles, en traitement et bloqués, le compte bancaire utilisé pour les versements ou la carte de crédit enregistrée sera utilisé pour payer les 20 EUR restants.

Lorsque nous remboursons l'acheteur en votre nom, nous déduisons le montant du total de vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués.

Si le total de vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués est insuffisant pour couvrir les montants dus, eBay prélèvera de votre mode de paiement enregistré le solde restant dû dans les 14 jours. Nous pouvons regrouper les montants que vous devez en un montant unique. Tous les détails relatifs à ces frais apparaîtront dans votre état financier.

Effectuer un remboursement

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis le Hub vendeur ou Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale. Comment procéder :

  1. Recherchez la commande dans le Hub vendeur ou dans la section Ventes réussies de Mon eBay.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Effectuer le remboursement.
  3. Sélectionnez le motif du remboursement.
  4. Indiquez le montant du remboursement au niveau de l'objet ou de la commande.
  5. Saisissez le montant du remboursement souhaité, puis sélectionnez Envoyer le remboursement.

Vous recevrez un e-mail confirmant que le remboursement a été effectué. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation et le montant remboursé apparaîtra dans les détails de votre commande. Vous pouvez rembourser jusqu'à 100 % du montant de la transaction.

Si vous effectuez un remboursement partiel au niveau de la commande, le montant est réparti de manière proportionnelle entre les différents objets de la commande.

En cas de demande d'annulation, de demande de retour, de litige ouvert au titre de la Garantie Cilent eBay, de rapport indiquant que l'objet n'a pas été livré, ou de litige ouvert en dehors d'eBay concernant une commande, le bouton Envoyer le remboursement n'est pas disponible. Tout remboursement doit alors être effectué par le biais de la demande, du litige ou du rapport ouverts. Ceux-ci sont accessibles via le Gestionnaire de litiges d'eBay.

S'il existe un probléme avec le remboursement, vous serez invité à utiliser le bouton Effectuer une nouvelle tentative de remboursement. Si vous ne pouvez toujours pas effectuer de remboursement, vous pouvez modifier le mode de financement de vos remboursements en suivant les étapes indiquées ci-dessous. Nous ne recommandons pas d'effectuer de remboursement en dehors d'eBay car cela vous empêcherait de bénéficier des protections pour les vendeurs.

Modifier le mode de financement des remboursements

Pour sélectionner le mode de remboursement à utiliser si vous n'avez pas suffisamment de fonds disponibles, en cours de traitement ou bloqués, procédez comme suit :

  1. Localisez la commande dans le Hub vendeur ou dans Mon eBay :
    • Dans le Hub vendeur, allez à l'onglet Commandes.
    • Dans Mon eBay, allez à la section Ventes réussies.
  2. Sélectionnez Effectuer le remboursement ou affichez la demande Annulation, Retour ou Objet non reçu.
  3. Sélectionnez Modifier le mode de paiement.
  4. Sélectionnez le mode de paiement de votre choix, puis sélectionnez Enregistrer.

Le mode de paiement enregistré sera utilisé pour les frais futurs. Si votre mode de paiement préféré ne peut pas être utilisé, nous récupérerons le montant auprès de votre autre mode de paiement enregistré.

 

Astuce
Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis le Hub vendeur ou Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale.

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