Voici les résultats pour « Rembourser un acheteur »

Rembourser un acheteur

Rembourser un acheteur en tant que vendeur est très simple. Les remboursements peuvent être effectués par vous ou par eBay.

Important
Les informations contenues sur cette page concernent uniquement les membres résidant dans l'Union européenne. Nous invitons les membres situés en dehors de l'Union européenne à consulter notre article Refunding buyers as a seller (cet article est uniquement disponible en anglais).

Selon la situation, le remboursement peut être effectué de différentes manières. En tant que vendeur, vous pouvez effectuer des remboursements via le Hub vendeur ou Mon eBay. Vous pouvez également effectuer un remboursement via une demande d'annulation ou de retour, ou lorsqu'un objet est signalé comme non reçu.

De plus, eBay peut rembourser l'acheteur en raison d'un litige au titre de la Garantie client eBay ou relatif au paiement. Lorsque nous procédons au remboursement d'un acheteur, nous pouvons déduire l'intégralité de la somme des fonds qui vous sont dus.

Fonctionnement des remboursements

Lorsque vous proposez un remboursement à l'acheteur, le montant est déduit du total de vos fonds disponibles, en traitement et bloqués. Si ces fonds sont insuffisants pour couvrir le montant du remboursement, celui-ci est payé à l'aide du compte bancaire lié ou d'un mode de paiement enregistré.

  • Par exemple, si vous effectuez un remboursement de 100 EUR et que vous ne disposez que de 80 EUR dans vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués, le compte bancaire utilisé pour les versements ou le mode de paiement enregistré sera utilisé pour payer les 20 EUR restants

Lorsque nous remboursons l'acheteur en votre nom en raison d'un litige ouvert dans le cadre de la Garantie client eBay ou d'un litige relatif au paiement, nous déduisons le montant du total de vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués.

Si le total de vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués est insuffisant pour couvrir les montants dus, eBay débitera votre mode de paiement enregistré pour récupérer les montants restants dans les 14 jours. Nous pouvons regrouper les montants que vous devez en un montant unique. Tous les détails relatifs à ces frais apparaîtront dans votre relevé financier.

Astuce

Vous pouvez choisir un mode de paiement préféré sur votre compte pour couvrir les montants des remboursements au cas où vos fonds seraient insuffisants. Vérifiez que celui-ci est à jour pour éviter toute erreur de paiement.

Effectuer un remboursement

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis le Hub vendeur ou Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale. Comment procéder :

  1. Recherchez la commande dans le Hub vendeur ou dans la section Ventes réussies de Mon eBay.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Effectuer le remboursement.
  3. Sélectionnez le motif du remboursement.
  4. Indiquez le montant du remboursement pour l'objet ou la commande.
  5. Saisissez le montant du remboursement souhaité, puis sélectionnez Envoyer le remboursement.

Vous recevrez un e-mail confirmant que le remboursement a été initié, puis un autre e-mail une fois le remboursement effectué. Le montant remboursé apparaîtra dans les détails de votre commande. Vous pouvez rembourser jusqu'à 100 % du montant de la transaction.

Si vous effectuez un remboursement partiel pour une commande, le montant est réparti de manière proportionnelle entre les différents objets de la commande.

En cas de demande d'annulation, de demande de retour, de litige ouvert au titre de la Garantie Cilent eBay, de rapport indiquant que l'objet n'a pas été livré, ou de litige ouvert en dehors d'eBay concernant une commande, le bouton Envoyer le remboursement n'est pas disponible. Tout remboursement doit alors être effectué par le biais de la demande ou du litige ouverts. Ceux-ci sont accessibles dans la section Ventes réussies de Mon eBay, ou dans les onglets Retours, Annulations, et Demandes et litiges du Hub vendeur.

S'il existe un probléme avec le remboursement, vous serez invité à utiliser le bouton Effectuer une nouvelle tentative de remboursement. Si vous ne pouvez toujours pas effectuer de remboursement, vous pouvez modifier le mode de financement de vos remboursements. Nous ne recommandons pas d'effectuer de remboursement en dehors d'eBay car cela vous empêcherait de bénéficier des protections pour les vendeurs.

 

Astuce
Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis le Hub vendeur ou Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

100 caractères restants

Merci pour vos commentaires. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Nous contacter.