Voici les résultats pour « Rapprocher vos transactions de vente sur eBay »

Rapprocher vos transactions eBay

Lors de la gestion de vos activités, il est important d'accéder à toutes vos informations de vente et de transaction. eBay fournit une répartition détaillée de toutes vos activités de ventes, afin de vous assurer que vos données internes sont précises et à jour.

Important
Les informations de cette page s'appliquent uniquement aux clients qui résident dans l'Union européenne. Les clients qui résident en dehors de l'Union européenne doivent consulter notre article Rapprocher vos transactions eBay (cet article est uniquement disponible en anglais).

Vous pouvez télécharger des rapports, des relevés et des factures pour vos commandes, vos frais et vos versements dans le Hub vendeur, puis rapprocher ces documents avec vos propres données pour vérifier que tout concorde.

Télécharger des rapports, des relevés et des factures

Tous les documents sont disponibles au téléchargement dans le Hub vendeur, mais vos relevés financiers et vos factures peuvent également être téléchargés dans Mon eBay.

Vous pouvez utiliser ces documents pour rapprocher vos données avec celles d'eBay. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller fiscal pour le rapprochement financier de ces informations. Vous trouverez ci-dessous les documents que vous pouvez trouver dans le Hub vendeur, ainsi que des instructions de téléchargement pour chaque document.

Rapport sur les transactions

Le rapport sur les transactions fournit une analyse détaillée de toutes les activités de votre compte pour une période donnée. Il est au format CSV. Vous pouvez l'ouvrir avec un logiciel de feuille de calcul tel que Microsoft Excel ou Google Sheets, et il vous permet de personnaliser les informations contenues dans le document. Il affiche les détails de vos transactions, y compris la date de transaction, le numéro de commande, le nom de l'acheteur, la date de versement, les frais et d'autres informations. Vous êtes informé par e-mail lorsque votre rapport sur les transactions est disponible. Pour télécharger le rapport sur les transactions, procédez comme suit :

  1. Allez à l'onglet Paiements du Hub vendeur.
  2. Dans le menu à gauche, sélectionnez Rapports.
  3. Sélectionnez Rapport sur les transactions depuis la section Télécharger.
  4. Sélectionnez le type de transaction et les dates de début et de fin.
  5. Sélectionnez Créer un rapport.

Astuce
Les dates et heures indiquées dans le rapport sur les transactions ne correspondent pas nécessairement à celles figurant dans vos données en raison des différents fuseaux horaires, ce qui peut entraîner des incohérences entre le rapport sur les transactions et d'autres rapports.

Personnaliser vos rapports sur les transactions

Vous pouvez personnaliser vos rapports sur les transactions en ajoutant ou en supprimant des colonnes d'informations sur les transactions, les versements, les livraisons, les objets et les acheteurs. Voici comment faire :

  1. Allez à l'onglet Paiements du Hub vendeur.
  2. Dans le menu à gauche, sélectionnez Rapports.
  3. Sélectionnez Rapport sur les transactions depuis la section Télécharger.
  4. Sélectionnez Personnaliser les paramètres de la colonne.
  5. Sélectionnez Détails de la transaction, Détails du versement, Informations sur la livraison, Détails de l'objet ou Détails sur l'acheteur.
    • Dans chaque section, vous pouvez sélectionner ou désélectionner des colonnes pour votre rapport.
  6. Sélectionnez Enregistrer.

Toute personnalisation apportée sera appliquée à tous les futurs rapports sur les transactions. Vous pouvez restaurer les paramètres par défaut à tout moment en sélectionnant Réinitialiser les paramètres par défaut.

Astuce
Le rapport sur les transactions contient des colonnes personnalisables pour visualiser vos frais.

Commandes uniques et multiples

Une commande peut comprendre un seul ou plusieurs objets. Dans les deux cas, chaque objet possède son propre numéro d'objet. Pour une commande ne comportant qu'un seul objet, la commande et les détails de l'objet figurent sur une seule ligne dans votre rapport sur les transactions. Dans le cas d'une commande comportant plusieurs objets, la première ligne contient les détails de la commande et les lignes suivantes les détails des objets. Une commande comportant plusieurs exemplaires du même objet apparaît sur une seule ligne.

Voici certains détails que vous pouvez trouver dans le rapport sur les transactions, et qui, pris individuellement ou combinés, peuvent vous aider pour le rapprochement :

  • Numéro de commande : le numéro unique de votre commande
  • Numéro de l'objet : l'identifiant unique de l'objet
  • Numéro de versement : l'identifiant unique du versement
  • Numéro de référence : l'identifiant unique de la transaction
  • Numéro de la transaction : l'identifiant unique qui associe les informations relatives à l'acheteur, à l'objet et au prix de l'objet
  • Montant brut de la transaction : le montant total du paiement d'une transaction avant l'application des frais ou des avoirs
  • Montant net : le montant total du paiement d'une transaction après l'application des frais ou des avoirs
  • Mode de versement : le compte courant associé pour le versement
  • Statut du versement : le statut du versement relatif à la transaction
  • Motif du blocage : informations supplémentaires concernant un statut de transaction bloquée
  • Réclamation : les frais ou avoirs liés à des remboursements dans le cadre de la Garantie client eBay (eCG), y compris les litiges pour objets non reçus et les retours d'objets non conformes à la description
  • Litige relatif au paiement : lorsqu'un acheteur signale un problème lié à sa commande à sa banque, à son fournisseur de carte de crédit, à PayPal ou à un autre établissement de paiement afin d'obtenir un remboursement
  • Blocage : les fonds non disponibles pendant que nous résolvons un problème avec une commande ou un compte
  • Commission sur le prix final : la commission calculée en tant que pourcentage variable du montant total de chaque vente, plus un montant fixe sur chaque vente. Ces frais sont déduits de vos fonds avant que vous receviez votre versement.
  • Autres frais : les frais et commissions d'eBay qui ne font pas partie de la commission sur le prix final d'une vente, par exemple, les frais d'inscription, les options de mise en vente, les frais publicitaires
  • Bordereau d'affranchissement : les frais ou avoirs associés aux achats et aux remboursements de bordereaux d'affranchissement
  • Frais : les montants récupérés auprès de vos modes de paiement enregistrés sur le site pour les frais et autres frais de vente dus à eBay
  • Ajustement : les frais ou avoirs initiés par eBay, par exemple si eBay accorde un avoir au vendeur
  • Devise de la transaction : la devise utilisée par l'acheteur pour payer la transaction
  • Taux de change : le taux de change utilisé par eBay si la devise de la transaction et la devise du versement sont différentes

Astuce
Il est recommandé de télécharger le rapport sur les transactions chaque trimestre, car il ne couvre qu'une période de 90 jours. De cette façon, vous êtes certain de ne perdre aucune information.

Relevé financier

Le relevé financier fournit un récapitulatif de l'activité mensuelle du compte. Il est au format PDF. Au début de chaque mois, vous recevez un e-mail vous informant que votre relevé est prêt à être téléchargé. Dans votre relevé, vous trouverez un récapitulatif de vos activités de vente et une vue détaillée de vos transactions, y compris des informations sur les commandes, les réclamations, les remboursements, les litiges relatifs au paiement, les versements, les frais, les avoirs et plus encore pour le mois en question.

Pour télécharger votre relevé financier dans le Hub vendeur ou Mon eBay, procédez comme suit :

  1. Accédez à l'onglet Paiements du Hub vendeur ou à la section Paiements de Mon eBay.
  2. Sélectionnez Rapports.
  3. Sélectionnez Relevés.
  4. Sélectionnez Télécharger à côté du relevé que vous souhaitez télécharger.
  5. Sélectionnez Récapitulatif ou Relevé complet.

Les relevés financiers sont disponibles au téléchargement pendant 10 ans. Remarque : le relevé n'est pas une facture et ne remplace pas les autres rapports.

Facture

Votre facture est émise pour les services fournis et inclut tous les frais de vente et autres frais applicables. Le récapitulatif est au format PDF. La vue détaillée est au format CSV. Vous pouvez l'ouvrir avec un logiciel de feuille de calcul tel que Microsoft Excel ou Google Sheets, et elle vous permet de personnaliser les informations contenues dans le document. Au début de chaque mois, vous recevez un e-mail vous informant que votre facture est prête à être téléchargée. Votre facture vous indique les taxes applicables aux frais et aux autres coûts déjà déduits de vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués. Si vous vendez sur plusieurs sites eBay, vous verrez les frais et les taxes groupés par devise.

Vous pouvez télécharger votre facture dans le Hub vendeur ou dans Mon eBay. Voici comment faire :

  1. Accédez à l'onglet Paiements (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) du Hub vendeur ou à la section Paiements de Mon eBay.
  2. Sélectionnez Rapports.
  3. Cliquez sur l'onglet Factures. Vous verrez la liste des factures disponibles pour chaque mois.
  4. Pour télécharger un rapport pour un mois en particulier, sélectionnez Télécharger le récapitulatif ou Télécharger le détail.

Astuce
Vous pouvez télécharger des rapports, des relevés et des factures dans le Hub vendeur afin de rapprocher vos propres données et celles d'eBay. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller fiscal pour le rapprochement financier de ces informations.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

100 caractères restants

Merci pour vos commentaires. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Nous contacter.