Voici les résultats pour « Services de paiement - Paiements bloqués »

Paiements bloqués

Nous savons qu'il est important pour les vendeurs d'être payés le plus rapidement possible. Cependant, nous devons parfois bloquer vos fonds pour résoudre des litiges ou préserver la sécurité de la marketplace eBay pour les acheteurs et les vendeurs. Dans la plupart des cas, les blocages des paiements sont levés lorsque la restriction ou la suspension prend fin.

Important
Les informations contenues sur cette page concernent uniquement les membres résidant dans l'Union européenne. Nous invitons les membres situés en dehors de l'Union européenne à consulter notre article Payments on hold as a managed payments seller (cet article est uniquement disponible en anglais).

Vous pouvez vérifier le statut d'un paiement en accédant à l'onglet Paiements dans le Hub vendeur ou à la section Paiements dans Mon eBay.

Motifs de blocage des paiements et comment les éviter

Tout comme vous, nous souhaitons offrir une expérience d'achat exceptionnelle sur eBay. Pour nous aider à préserver la sécurité de la marketplace eBay et respecter nos obligations légales et en matière de conformité, nous bloquons parfois des fonds si une réclamation ou un litige est ouvert à l'encontre de la transaction, si l'acheteur signale un problème avec la transaction, si votre compte fait l'objet de restrictions ou d'une suspension, ou si vous devez de l'argent à eBay. Si nous bloquons vos fonds, nous vous avertissons par e-mail et, selon le motif, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour résoudre le problème.

Astuce
Lorsque nous bloquons vos fonds, le problème est généralement résolu dans les 30 jours.

Types de blocages

Plusieurs raisons peuvent expliquer le blocage de vos fonds.

Blocage de transaction

Dans le cas d'un blocage de transaction, nous bloquons les fonds associés à une transaction donnée.

Par exemple, nous pouvons appliquer un blocage des fonds liés à une transaction pour un versement en attendant d'avoir la confirmation que l'objet a bien été livré à l'acheteur. Pour réduire le risque de blocage des transactions, nous vous recommandons d'envoyer l'objet le jour où l'acheteur effectue le paiement et de respecter les bonnes pratiques de livraison.

Nous pouvons également bloquer un paiement si nous devons vérifier les détails d'une transaction. La catégorie, le prix et le statut du vendeur sont autant de facteurs qui conduisent à cette décision. Les blocages de transactions sont généralement maintenus pendant 30 jours au maximum.

Blocage pour cause de litige

Dans le cas d'un blocage pour cause de litige, nous bloquons les fonds associés à un problème signalé par un acheteur.

Si un acheteur signale qu'un objet n'a pas été livré ou qu'un objet reçu est très différent de la description de l'annonce, nous bloquons les fonds jusqu'à ce que la réclamation soit résolue et clôturée. Pour en savoir plus, consultez notre article Éviter les problèmes de transaction : astuces pour les vendeurs.

Blocage d'un versement

Le blocage d'un versement se produit lorsque nous bloquons les fonds qui doivent être payés à un vendeur particulier et nécessite généralement une action du vendeur au niveau du compte.

  • Blocage lié à l'inscription : nous pouvons appliquer des restrictions à votre compte si nous constatons une incohérence dans les informations que vous avez fournies lors de l'inscription. Si votre compte fait l'objet de restrictions, nous vous préviendrons par e-mail et vous enverrons une demande d'informations supplémentaires. Pour en savoir plus sur la vérification de votre identité, consultez notre article S'inscrire en tant que vendeur.
  • Blocage pour non-conformité : eBay a mis en place des règlements et des procédures pour protéger les acheteurs et les vendeurs tout en se conformant aux lois en vigueur. Si votre compte fait l'objet d'un blocage ou d'une restriction des versements pour des raisons de conformité, nous vous préviendrons par e-mail et pourrons vous demander des informations supplémentaires.
  • Blocage pour non-paiement : nous pouvons bloquer vos versements si vous devez de l'argent à eBay et n'avez pas respecté le délai de paiement. Pour commencer à recevoir des versements, vous devez d'abord payer le montant que vous nous devez. Vous pouvez effectuer un paiement en allant à l'onglet Paiements dans le Hub vendeur ou à la section Compte vendeur dans Mon eBay.
  • Blocage lié aux performances : nous pouvons bloquer vos versements si nous observons une activité inhabituelle sur votre compte, telle qu'une augmentation des réclamations, une modification soudaine de vos activités de vente, des livraisons en retard ou des évaluations négatives.
  • Mode de paiement non valide : si aucun mode de paiement enregistré dans votre compte ne nous permet de prélever les frais de vente et les autres frais, les versements pourront être bloqués.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

100 caractères restants

Merci pour vos commentaires. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Nous contacter.