Voici les résultats pour « Paiements bloqués »

Paiements bloqués

Nous savons qu'il est important pour vous de recevoir vos fonds le plus rapidement possible. Cependant, nous devons parfois bloquer vos fonds en raison de votre historique de vente, de vos performances ou pour résoudre des litiges. Cela nous permet de préserver la sécurité de la place de marché eBay pour les acheteurs et les vendeurs.

Dans la plupart des cas, les blocages sont levés lorsqu'un acheteur confirme avoir reçu l'objet ou qu'un litige est résolu.

Important
Les informations de cette page s'appliquent uniquement aux clients qui résident dans l'Union européenne. Les clients qui résident en dehors de l'Union européenne doivent consulter notre article Payments on hold (cet article uniquement disponible en anglais).

Pour vérifier la date à laquelle le paiement devrait être disponible, allez à l'onglet Paiements dans le Hub vendeur ou à la section Paiements dans Mon eBay.

Motifs de blocage des paiements et comment les éviter

Afin de préserver la sécurité de la place de marché eBay et de respecter nos obligations légales et en matière de conformité, nous bloquons parfois des fonds, par exemple si un litige est ouvert dans le cadre d'une transaction, si l'acheteur signale un problème avec la commande, si votre compte fait l'objet de restrictions ou d'une suspension, si vous devez de l'argent à eBay ou si vous êtes un nouveau vendeur ou un vendeur occasionnel. Si nous bloquons vos fonds, nous vous avertissons par e-mail et, selon le motif, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour résoudre le problème.

Types de blocages

Plusieurs raisons peuvent expliquer le blocage de vos fonds.

Blocages de transactions

Dans le cas d'un blocage de transaction, nous bloquons le paiement des fonds associés à une transaction donnée. Les fonds bloqués peuvent servir à rembourser l'acheteur dans le cadre de cette même transaction.

Bien que le produit de vos ventes soit généralement disponible dans les 2 jours ouvrés suivant la confirmation du paiement de l'acheteur, nous pouvons bloquer les fonds d'une transaction le temps d'obtenir la confirmation que l'objet bien été livré à l'acheteur. Pour réduire le risque de blocage, nous vous recommandons d'envoyer l'objet le jour où l'acheteur effectue le paiement et de respecter les bonnes pratiques de livraison telles que l'ajout d'informations de suivi pour votre commande.

Astuce
Lorsque nous bloquons vos fonds, le problème est généralement résolu dans les 30 jours. Pour la plupart des commandes, l'ajout d'informations de suivi peut vous permettre de recevoir vos fonds plus rapidement.

Nous pouvons également bloquer les fonds d'une transaction selon votre statut de vendeur ou la catégorie des objets que vous vendez :

  • Les nouveaux vendeurs ou les vendeurs occasionnels verront leurs transactions bloquées jusqu'à ce que nous ayons la confirmation que leurs objets ont bien été livrés. Cela aide les vendeurs à faire leurs preuves et à se constituer un historique de vente important sur eBay. Dans de rares cas, les nouveaux vendeurs subiront jusqu'à 21 jours de blocage.
  • Les vendeurs soumis précédemment à une restriction ou une suspension subiront un blocage des transactions pour une période de 30 jours après la fin de la restriction ou suspension, le temps d'obtenir la confirmation de livraison des objets.
  • Les objets de grande valeur ou les modèles de vente inhabituels peuvent entraîner des blocages de transaction pouvant aller jusqu'à 30 jours, pour nous permettre de nous assurer que les acheteurs n'ont aucun problème avec leur commande.

Blocages pour cause de litige relatif au paiement ou au titre de la Garantie client eBay

Les blocages pour cause de litige relatif au paiement ou au titre de la Garantie client eBay se produisent lorsque nous bloquons des fonds en lien avec un problème signalé par un acheteur.

Par exemple, si un acheteur signale qu'un objet n'a pas été livré ou que l'objet reçu est très différent de la description de l'annonce, nous bloquons les fonds jusqu'à ce que le litige soit résolu et clôturé. Pour en savoir plus, consultez notre article Conseils et astuces pour éviter et résoudre les problèmes des acheteurs.

Les fonds bloqués peuvent servir à rembourser l'acheteur dans le cadre la transaction concernée.

Blocage d'un versement

Le blocage de versement s'applique lorsque nous bloquons les fonds qui doivent être payés à un vendeur particulier, et nécessite généralement une action du vendeur sur le compte.

  • Blocage lié à l'inscription : nous pouvons bloquer des versements si nous constatons une incohérence dans les informations fournies lors de votre inscription. Si votre compte fait l'objet de restrictions, nous vous préviendrons par e-mail et vous demanderons des informations supplémentaires. Pour en savoir plus sur la vérification de votre identité, consultez notre article S'inscrire en tant que vendeur.
  • Blocage pour non-conformité : eBay a mis en place des règlements et des procédures pour protéger les acheteurs et les vendeurs tout en se conformant aux lois en vigueur. Si votre compte présente un blocage ou une restriction des versements pour des raisons de conformité, nous vous préviendrons par e-mail et pourrons vous demander des informations supplémentaires
  • Blocage lié aux performances : nous bloquons vos versements si nous observons une activité inhabituelle associée à votre compte, telle qu'une augmentation des réclamations, une modification soudaine de vos activités de vente, des livraisons en retard ou des évaluations négatives.
  • Mode de paiement non valide : nous pouvons bloquer vos versements si nous ne pouvons pas prélever les frais de vente et les autres coûts des modes de paiement enregistrés sur votre compte. Dans ce cas, vous devrez ajouter un autre mode de paiement

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

100 caractères restants

Merci pour vos commentaires. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Nous contacter.