Voici les résultats pour « Utiliser l'onglet Paiements du Hub vendeur »

Utiliser l'onglet Paiements du Hub vendeur

L'onglet Paiements du Hub vendeur vous permet de suivre les versements que vous recevez de vos transactions eBay.

Important
Les informations de cette page s'appliquent uniquement aux clients qui résident dans l'Union européenne. Les clients qui résident en dehors de l'Union européenne doivent consulter notre article Using the Payments tab in Seller Hub (article disponible en anglais uniquement).

Dans l'onglet Paiements du Hub vendeur, vous pouvez suivre les revenus que vous gagnez sur eBay à partir de la date de confirmation de la commande effectuée par un acheteur jusqu'au moment où eBay initie le versement. La section Récapitulatif propose une vue d'ensemble de vos informations de paiement. Pour en savoir plus, consultez les sections Toutes les transactions, Versements et Rapports.

Astuce
Nous encourageons tous les vendeurs à s'inscrire au Hub vendeur. Toutefois, vous pouvez toujours consulter vos transactions, mettre à jour votre calendrier de versement, modifier vos coordonnées pour les paiements et télécharger votre relevé financier mensuel dans la section Paiements de Mon eBay.

Informations disponibles dans la section Récapitulatif

Dans la section Récapitulatif, sous Paiements, vous trouverez un aperçu de vos informations de versement, y compris vos fonds disponibles, bloqués ou en cours de traitement, ainsi que les transactions récentes et les paramètres de versement.

La section Récapitulatif vous permet de :

  • Vérifier vos fonds : consultez le statut de vos fonds disponibles, bloqués et en cours de traitement, notamment le montant de votre dernier versement et la date à laquelle le prochain est programmé
  • Modifier votre compte bancaire ou la date de paiement : mettez à jour le compte bancaire sur lequel vous recevez les versements ou sélectionnez une fréquence de versement quotidienne ou hebdomadaire
  • Suivre vos transactions : consultez l'activité récente de votre compte, notamment les informations relatives aux ventes, aux versements, etc.

Astuce
Si vous mettez à jour vos informations bancaires pour les versements, nous devrons vérifier votre nouveau compte avant que vous puissiez de nouveau recevoir des versements. Pour en savoir plus, consultez notre article Mettre à jour les détails de votre compte bancaire.

Informations disponibles dans la section Toutes les transactions

La section Toutes les transactions répertorie toutes les transactions liées aux paiements, notamment des informations sur les ventes, les remboursements, les réclamations, les litiges, les blocages, les bordereaux d'affranchissement, les transferts (fonds transférés depuis/vers votre mode de paiement enregistré) et les versements.

Vous pouvez filtrer les transactions par statut, par type ou par date, ou à l'aide d'un numéro de commande spécifique.

Statut des transactions

Le statut de chaque transaction vous permet de suivre vos activités de vente.

Voici une explication des différents statuts des transactions :

  • Fonds disponibles : montant que vous recevrez lors du prochain versement. En règle générale, les fonds qui affichent le statut Disponible correspondent au total des transactions finalisées, à l'exclusion des frais de vente ou d'autres frais applicables et des transactions bloquées.
    • Les fonds disponibles peuvent changer si nous traitons des commandes ou des remboursements supplémentaires avant le versement suivant.
  • En cours de traitement : l'acheteur a payé et les fonds sont toujours en cours de traitement. Dès que la commande est confirmée, vous pouvez envoyer l'objet.
  • Bloqué : les fonds d'une commande font l'objet d'une restriction, par exemple, si la commande fait l'objet d'une réclamation. Vous verrez le motif de blocage et la date de déblocage estimée, le cas échéant.
    • Nous fournissons également des conseils pour résoudre tout problème de paiement en cours afin de vous aider à débloquer les fonds. Pour en savoir plus sur les motifs de blocage des fonds, consultez notre article Paiements bloqués.
  • Terminé : le paiement a été traité.
  • Ouvert : les fonds font l'objet d'un litige et peuvent être Bloqués.
  • Débloqué : les fonds bloqués sont désormais libérés. Ces fonds apparaissent désormais dans les fonds disponibles plutôt que dans les fonds bloqués.

Informations disponibles dans la section Versements

La section Versements propose une vue d'ensemble de tous vos versements. Vous pouvez voir le montant total de chaque versement, la date à laquelle il a été initié, le compte sur lequel il a été effectué et le nombre de transactions incluses. Vous pouvez également suivre le statut de vos versements et rechercher des versements spécifiques par date, pseudo de l'acheteur, numéro de commande ou numéro de versement unique.

Vous pouvez sélectionner le numéro de versement pour afficher une répartition plus détaillée des différentes transactions du versement, notamment le statut, le montant et les frais associés à chaque transaction, de même qu'un lien vers les détails de la commande.

Pour une explication détaillée des statuts des versements, consultez notre article Recevoir le paiement des objets vendus.

Informations disponibles dans la section Rapports

La section Rapports vous permet de télécharger le rapport des transactions, le relevé des versements, les factures fiscales et le relevé financier. Pour en savoir plus sur les rapports de paiements, consultez notre article sur le rapprochement des transactions de vente sur eBay.

Astuce
Vous pouvez consulter les détails de vos versements, de vos commandes et de vos frais de vente dans l'onglet Paiements du Hub vendeur ou dans l'onglet Paiements de Mon eBay.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

100 caractères restants

Merci pour vos commentaires. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Nous contacter.