Voici les résultats pour « Utiliser l'onglet Paiements du Hub vendeur »

Utiliser l'onglet Paiements du Hub vendeur

En tant que vendeur bénéficiant des services de paiement, l'onglet Paiements du Hub vendeur vous permet de suivre les versements que vous recevez suite aux transactions que vous avez effectuées sur eBay.

Important
Les informations contenues sur cette page concernent uniquement les membres résidant dans l'Union européenne. Nous invitons les membres situés en dehors de l'Union européenne à consulter notre article Using the Payments tab in Seller Hub (cet article est uniquement disponible en anglais).

Dans l'onglet Paiements du Hub vendeur, vous pouvez suivre les revenus que vous gagnez sur eBay à partir de la date de confirmation de la commande effectuée par un acheteur jusqu'au moment où eBay initie le versement. La section Récapitulatif propose une vue d'ensemble de vos informations de paiement. Pour obtenir des informations plus détaillées, consultez les sections Toutes les transactionsVersements et Rapports.

Informations disponibles dans la section Récapitulatif

Dans la section Récapitulatif, sous Paiements, vous trouverez un aperçu de vos informations de paiement, y compris vos fonds disponibles, bloqués ou en cours de traitement, ainsi que les transactions récentes et les paramètres de paiement.

La section Récapitulatif vous permet de :

  • Vérifier vos fonds : reportez-vous au statut de vos fonds disponibles, bloqués et en cours de traitement, et consultez notamment le montant de votre dernier versement et la date à laquelle votre prochain versement doit être effectué
  • Modifier votre compte bancaire ou la date de paiement : mettez à jour le compte bancaire sur lequel vous recevez les versements ou sélectionnez une fréquence de versement quotidienne ou hebdomadaire
  • Suivre vos transactions : consultez l'activité récente de votre compte, notamment les informations relatives aux ventes, aux versements, etc.

Astuce
Si vous mettez à jour vos informations bancaires pour les versements, nous devrons vérifier votre nouveau compte avant que vous puissiez de nouveau recevoir des versements. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la mise à jour de vos informations bancaires.

Informations disponibles dans la section Toutes les transactions

La section Toutes les transactions répertorie toutes les transactions liées aux paiements, y compris des informations sur les ventes, les remboursements, les réclamations, les litiges, les blocages, les transferts et les versements.

Voici une explication des différents types de transaction :

  • Vente : commande qui a été payée
  • Remboursement : avoir proposé ou accepté par le vendeur pour un objet renvoyé par l'acheteur
  • Réclamation : frais ou avoir liés à une réclamation au titre de la Garantie client eBay
  • Litige relatif au paiement : frais ou avoir associés à un rejet de débit
  • Blocage : fonds bloqués en raison, par exemple, d'un litige relatif à une transaction ouvert par l'acheteur, y compris les retours, les annulations, les réclamations au titre de la Garantie client eBay et les rejets de débit
  • Transfert : fonds transférés vers ou depuis votre mode de paiement enregistré
  • Paiement : paiement effectué à l'aide des fonds disponibles sur votre compte bancaire

Statut des transactions

Nous appliquons un statut à chaque transaction afin de faciliter le suivi.

Voici une explication des différents statuts des transactions :

  • Fonds disponibles : montant que vous recevrez lors du prochain versement. En règle générale, les fonds qui affichent le statut Disponible correspondent au total des transactions finalisées, à l'exclusion des frais de vente ou d'autres frais applicables et des transactions bloquées.
    • Les fonds disponibles peuvent changer si nous traitons des commandes ou des remboursements supplémentaires avant le versement suivant.
  • En cours de traitement : l'acheteur a payé et les fonds sont toujours en cours de traitement. Dès que la commande est confirmée, vous pouvez envoyer l'objet.
  • Bloqué : les fonds d'une commande font l'objet d'une restriction, par exemple, si la commande fait l'objet d'une réclamation. Vous verrez le motif de blocage et la date de déblocage estimée, le cas échéant.
    • Nous fournissons également des conseils pour résoudre tout problème de paiement en cours afin de vous aider à débloquer les fonds. Pour en savoir plus sur les motifs de blocage des fonds, consultez notre article Paiements bloqués.
  • Terminé : le paiement a été traité.
  • Ouvert : les fonds font l'objet d'un litige et peuvent être Bloqués.
  • Débloqué : les fonds bloqués sont désormais libérés. Ces fonds apparaissent désormais dans les fonds disponibles plutôt que dans les fonds en attente.

Vous pouvez filtrer les transactions par statut ou par date ou à l'aide d'un numéro de commande spécifique.

Informations disponibles dans la section Versements

La section Versements propose une vue d'ensemble de tous vos versements. Vous pouvez voir le montant total de chaque versement, la date à laquelle il a été inité, le compte sur lequel il a été effectué et le nombre de transactions incluses. Vous pouvez également suivre le statut de vos versements et rechercher des versements spécifiques par date, pseudo de l'acheteur, numéro de commande ou numéro de versement unique.

Voici une explication des différents statuts des versements :

  • Créé : un numéro de versement a été créé par eBay et le processus de versement a été initié afin de traiter votre paiement.
  • En cours de traitement : le versement a été effectué par eBay et est en cours de transfert sur votre compte bancaire.
  • Retourné : le versement a été effectué par eBay, mais un problème est survenu avec votre banque ou avec eBay. Nous vous avertirons par e-mail et effectuerons une nouvelle tentative de versement. Il est possible que vous deviez mettre à jour votre mode de versement dans vos Paramètres de versement afin de résoudre le problème.
  • Bloqué : votre mode de versement n'est peut-être pas valide ou a été bloqué par eBay. Veuillez consulter vos Messages dans Mon eBay pour obtenir plus d'informations sur un éventuel problème.
  • Fonds transférés : votre versement a bien été effectué. eBay a envoyé votre versement et il faut généralement compter un délai de 1-2 jours ouvrés pour que les fonds soient transférés sur votre compte bancaire.
 

Vous pouvez sélectionner le numéro de versement pour afficher une répartition plus détaillée des différentes transactions du versement, notamment le statut, le montant et les frais associés à chaque transaction, de même qu'un lien vers les détails de la commande.

Informations disponibles dans la section Rapports

La section Rapports vous permet de télécharger le rapport des transactions, le relevé des versements, les factures fiscales et l'état financier. Pour en savoir plus sur les rapports de paiements, consultez notre article sur le rapprochement des transactions eBay.

Consulter vos versements dans Mon eBay

Si vous n'utilisez pas encore le Hub vendeur, vous pouvez toujours consulter vos transactions, mettre à jour votre calendrier de versement, modifier vos coordonnées pour les paiements et télécharger votre relevé financier mensuel dans la section Paiements de Mon eBay.

Nous encourageons les vendeurs à s'inscrire au Hub vendeur afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

 

Astuce
Vous pouvez consulter les détails de vos versements, de vos commandes et de vos frais de vente dans l'onglet Paiements du Hub vendeur, ou dans Paiements dans Mon eBay.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

100 caractères restants

Merci pour vos commentaires. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Nous contacter.