Voici les résultats pour « Présentation des services de paiement d'eBay »

Présentation des services de paiement d'eBay

Dans le cadre des services de paiement, eBay traite les paiements de bout en bout. Les acheteurs peuvent désormais payer avec des modes de paiement plus pratiques et vous recevez l'argent sur votre compte bancaire.

Important
Les informations contenues sur cette page concernent uniquement les membres résidant dans l'Union européenne. Nous invitons les membres situés en dehors de l'Union européenne à consulter notre article Introducing managed payments on eBay (cet article est uniquement disponible en anglais).

Les services de paiement permettent aux vendeurs de simplifier leurs activités sur eBay et facilitent l'expérience de bout en bout pour les acheteurs et les vendeurs. En tant que vendeur bénéficiant des services de paiement, vous disposez de tous les outils nécessaires pour vendre et être payé, de même que de rapports, de protections et d'une assistance, le tout, sur eBay. Les acheteurs profitent d'un plus grand choix de modes de paiement, et vous recevez vos versements sur votre compte bancaire.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Un acheteur achète un de vos objets.
  2. eBay traite le paiement de la transaction.
  3. Vous recevez les versements sur votre compte bancaire sans devoir transférer de fonds entre les comptes.

Conditions requises pour l'inscription

Lors de votre inscription, nous devons vérifier votre identité, ainsi que les détails de votre compte bancaire et de votre société, le cas échéant, pour pouvoir initier des versements sur le compte bancaire de votre choix.

Astuce
Le compte bancaire lié doit être un compte courant ou un compte professionnel. Il ne peut pas s'agir d'un compte d'épargne.

Modes de paiement acceptés

Les acheteurs peuvent choisir un des modes de paiement suivants :

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • PayPal
  • Apple Pay (uniquement via l'application eBay et le site Web mobile eBay)
  • Google Pay (via l'application eBay, le site Web mobile eBay ou un ordinateur de bureau)

Ces modes de paiement sont automatiquement ajoutés à vos annonces et apparaissent en tant qu'options de paiement lors de la finalisation de l'achat.

Recevoir le paiement

Avec les services de paiement, vous recevez les versements sur le compte bancaire de votre choix, quel que soit le mode de paiement sélectionné par l'acheteur. Si votre paiement est bloqué, votre versement risque d'être retardé. Vous pouvez consulter l'activité de vos versements dans l'onglet Paiements du Hub vendeur ou dans Paiements dans Mon eBay.

De plus, différents rapports sont disponibles pour téléchargement en vue du rapprochement de vos transactions eBay.

Annonces nationales et internationales

Une fois votre compte activé pour les services de paiement, vos annonces eBay existantes sont configurées en conséquence. Pour en savoir plus sur cette procédure, consultez notre article Services de paiement - Modifier vos annonces.

En tant que vendeur bénéficiant des services de paiement, vous pouvez choisir de vendre à l'international.

Objets soumis à restrictions

Tous les vendeurs doivent respecter les directives de notre règlement sur les objets interdits et soumis à restrictions. Des restrictions supplémentaires s'appliquent aux vendeurs bénéficiant des services de paiement en ce qui concerne les objets qu'ils peuvent mettre en vente sur eBay. Les annonces portant sur des objets soumis à des restrictions sont automatiquement supprimées et placées dans votre dossier Invendus.

Les annonces qui ne respectent pas les règles d'eBay peuvent être retirées du site ou des résultats de recherche.

Commandes et livraison

Vous devez expédier l'objet dès que vous voyez le statut En attente d'expédition sur la page Gérer les commandes du Hub vendeur, ou Expédier maintenant dans Mon eBay, même si le paiement n'est pas arrivé sur votre compte bancaire. Ne vous inquiétez pas : nous n'affichons ce statut que lorsque le paiement de l'acheteur est confirmé.

Vous pouvez continuer à utiliser un service d'expédition tiers. Si vous gérez vous-même les bordereaux, vous pouvez continuer à le faire.

Frais de vente des services de paiement

Pour en savoir plus sur les nouveaux frais, consultez les articles suivants :

Remboursements

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel à un acheteur jusqu'à 90 jours après la transaction initiale. Pour en savoir plus sur la procédure de remboursement et la provenance des fonds, consultez l'article Services de paiement - Rembourser un acheteur.

Litiges relatifs aux paiements

La plupart du temps, en cas de litige ou de retour, notre Garantie client eBay s'applique aux vendeurs bénéficiant des services de paiement. Cependant, l'acheteur peut demander à son établissement financier d'ouvrir un litige relatif au paiement s'il estime qu'il y a un problème avec sa commande. Pour en savoir plus, consultez l'article Services de paiement - Gérer les litiges relatifs aux paiements.

Les remboursements, les rejets de débit ou les litiges pour des transactions PayPal datant d'avant votre inscription aux services de paiement continuent d'être traités via PayPal.

S'inscrire aux services de paiement

Tous les vendeurs eBay actifs recevront un e-mail les invitant à finaliser leur inscription aux services de paiement avant une date déterminée.
 
Si vous avez reçu l'invitation mais ne vous êtes pas encore inscrit, recherchez dans vos e-mails le lien vous permettant de vous inscrire aux services de paiement.
 
Si vous n'avez pas finalisé votre inscription à la date indiquée dans l'invitation, eBay se réserve le droit d'appliquer des restrictions à la mise en vente d'objets, notamment en limitant la création de nouvelles annonces et la modification d'annonces existantes ou en mettant fin à celles-ci.

Après votre inscription

Une fois que vous êtes inscrit, nous activerons les services de paiement sur votre compte. Cela peut prendre de quelques heures à quelques semaines, en fonction de l'avancement du déploiement de notre programme de services de paiement. Avant que votre compte ne soit entièrement activé pour les services de paiement, nous vous préviendrons par e-mail et vous enverrons des informations à l'avance afin que vous puissiez vous préparer à ce changement. En attendant, vous pouvez poursuivre vos activités sur eBay comme à votre habitude. Nous pouvons également vous contacter si nous avons besoin d'effectuer une vérification supplémentaire.

Vos annonces eBay existantes sont automatiquement configurées pour les services de paiement et vous ne devez y apporter aucune modification.

Si vous utilisez des outils tiers pour gérer vos annonces, votre inventaire, vos finances ou vos remboursements, l'utilisation de ces outils ne devrait pas changer lorsque les services de paiement seront activés pour votre compte.

Vous avez d'autres questions ?

Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration des services de paiement ou si vous avez besoin d'aide suite à votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe dédiée répondra à toutes vos questions.

 

Astuce
Avec les services de paiement, vous pouvez vendre et recevoir des paiements depuis un seul et même endroit. Les acheteurs peuvent payer par carte bancaire, PayPal, Apple Pay et Google Pay, tout en étant protégés par eBay.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

100 caractères restants

Merci pour vos commentaires. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Nous contacter.